FORMATION PSC1 et UFF

FSCF_Normandie

FORMATION

Le Comité Régional FSCF de Normandie propose à l'ensemble de ses licenciés de se former sur un même week-end, à l'Unité de Formation Fédérale (UFF) ainsi qu'à la Formation Prévention et Secours Civiques (PSC1) les 13 et 14 janvier 2018 à Hérouville St Clair (14)

Pour toutes demandes d'informations et de dossiers d'inscriptions, veuillez contacter Azillis Ladjadj à fscf.normandie@gmail.com ou par téléphone au 06 95 17 50 73.

• RAPPEL

L'Unité de Formation Fédérale (UFF) a pour objectifs de sensibiliser les  stagiaires sur le fonctionnement d’une association, les valeurs éducatives de la FSCF, les caractéristiques des différents publics et la conduite de projet.

Elle permet de situer son activité d'animateur ou de dirigeant dans le cadre plus général du projet associatif.

Une expérience pratique de 20 heures minimum sera à effectuer à l'issue de la formation au sein d'une association affiliée à la FSCF. Elle permet au stagiaire de découvrir et de s'impliquer dans la vie associative de l'association choisie (environnement, projet, etc.)

Elle est obligatoire dans le cursus pour obtenir le Brevet d’Animateur Fédéral.

La Formation PSC1 permet à toute personne (animateur, dirigeant, adhérent) d'acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Cette formation PSC1 vous apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

Cette formation initiale peut être accompagnée chaque année d'une remise à niveau dans le cadre d'une formation continue.

L'obtention du PSC1 est obligatoire dans le cursus pour obtenir le Brevet d’Animateur Fédéral.

• IMPORTANT

Le cursus pour obtenir le  Brevet d’Animateur Fédéral comprend le PSC, l’UFF, l’AF1 et l’AF2

L’UFF et le PSC1 peuvent être effectuées avant ou après l’AF1 et l'AF2 donc à tout moment du cursus, en fonction des contraintes de calendrier ou d'organisation personnelle.

Toute personne issue de votre association (dirigeants, bénévoles, encadrants, licenciés) peut passer ces deux formations, que ce soit pour la validation d’un Brevet d’Animateur Fédéral ou pour obtenir des qualifications et compétences supplémentaires personnelles et professionnelles.

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE