FORMATION // Unité de Formation Fédérale (UFF)

formation_uff_normandie_fscf

Le Comité Régional FSCF de Normandie met en place une formation UFF le 17 mars 2018 à Hérouville St Clair (14).

L'Unité de Formation Fédérale a pour objectifs de sensibiliser les  stagiaires sur le fonctionnement d’une association, les valeurs éducatives de la FSCF, les caractéristiques des différents publics et la conduite de projet. Elle permet de situer son activité d'animateur ou de dirigeant dans le cadre plus général du projet associatif.

Une expérience pratique de 20 heures minimum sera à effectuer à l'issue de la formation au sein d'une association affiliée à la FSCF. Elle permet au stagiaire de découvrir et de s'impliquer dans la vie associative de l'association choisie (environnement, projet, etc.)

L’UFF est un module nécessaire pour l’obtention du diplôme d’animateur fédéral, l’inscription à l’UFF peut intervenir à n’importe quel moment du cursus de formation fédéral.

Cette formation se présente sous 2 étapes; une première à distance via une plateforme en ligne, une deuxième en présentielle le jour de la formation.

Le dossier d'inscription est à télécharger ci-dessous et à nous faire parvenir dans les meilleurs délais.

Conditions d'inscription UFF 17.03.2018 (Inscription - 897.5 Ko)
Autorisation Parentale UFF 17.03.2018 (Inscription - 899.5 Ko)
Fiche d'inscription UFF (Inscription - 885.02 Ko)

Boutique nationale